Tour de France Solid'AIR

Tour de France BPCO en vélo d'appartement ou en marchant
Du 11 au 18 novembre 2022

Tour de France des malades BPCO

Du 11 au 18 novembre : inscrivez-vous et participez au 5è Tour de France BPCO  

En hommage à Daniel Cloix, président de Solid'AIR 71 qui nous a quitté en janvier 2022, nous reprenons le flambeau pour cet événement qui lui tenait tant à coeur « le tour de France BPCO en vélo d'appartement ou marchant » pour la 5ème édition qui se tiendra du 11 au 18 novembre 2022, autour de la Journée Mondiale de la BPCO comme il est de coutume.

Ce défi est avant tout un encouragement en direction des malades respiratoires, pour qu'ils continuent de se battre en pratiquant une activité physique régulière et adaptée.

Cet événement est également un moyen de faire connaître la Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO) auprès du grand public.

Cette épreuve réunit plusieurs centaines de patients respiratoires issus de toutes les villes et campagnes de l'Hexagone. Elle est unique en son genre.

Durant la semaine, chacun marchera ou pédalera chez lui, chez son kiné, dans son centre de réhabilitation ou avec son association locale. Tous les types de vélos sont autorisés.

Chacun rentrera ses kilomètres en les saisissant sur une plateforme web dédiée sur le site de la FFAAIR. L'adresse web de cette plateforme vous sera communiquée après votre inscription.

En 2021 : 433 patients BPCO et handicap respiratoire se sont mobilisés pour une distance de 10752 km. Une très belle performance. On doit encore faire mieux en 2022, alors tous à vos vélos et baskets, pour relever ce défi.

Monique Beaudet, Présidente de Solid’Air 71

71solidair@gmail.com ou 2022tourdefrancebpco@gmail.com

Formulaire d'inscription

Restez informés

Pour recevoir l'actualité sur la FFAAIR, ses associations ainsi que les maladies respiratoires.