Flash infos

Infos FFAAIR

Hausse des taxes sur le tabac

Hausse des taxes sur le tabac

Le gouvernement vient de prendre de nouvelles mesures pragmatiques en agissant directement sur les prix des paquets de cigarettes et sur le prix du tabac à rouler. Il a décidé d’empêcher la commercialisation des paquets de cigarettes à 6 euros au motif que ce prix de vente étant manifestement inférieur au coût de revient.
Lire »

Au mois de mai, soignez aussi vos poumons

Au mois de mai, soignez aussi vos poumons

Capitale européenne de la Science en 2018, Toulouse fait partie des villes les plus impliquées dans la recherche et le développement dans le domaine de la santé. En 2016, l’association Mai Poumons a décidé de monter le 1er Village Mai Poumons. Elle invite les toulousains et au-delà les habitants de Haute-Garonne à de nombreuses activités en lien avec le poumon illustrant l’importance de la respiration et ses multiples fonctions, adressées au grand public mais aussi aux professionnels.
Lire »

Faut-il obliger les médecins à s'installer dans les déserts médicaux ?

Faut-il obliger les médecins à s'installer dans les déserts médicaux ?

Plus de la moitié (54 %) des Français interrogés par le CISS se disent favorables à "une régulation forte à travers une installation validée par l'Etat au cas par cas en fonction du nombre d'habitants sur le territoire". 24 % partagent l’opinion selon laquelle les médecins doivent continuer à s’installer là où ils le désirent.
Lire »

Le "droit à l'oubli" consacré : l'accès au crédit est facilité

Le

Désormais, les assureurs transmettront aux candidats à "l’assurance emprunteur", c’est-à-dire l’assurance souscrite à l'occasion de la mise en place d'un crédit relevant de la convention AERAS, une information simple et claire concernant le dispositif de "droit à l’oubli" et la grille de référence.
Lire »

Jean-Paul Vasseur (Calais Respire) honoré

Jean-Paul Vasseur (Calais Respire) honoré

Le 5 février, Jean-Paul Vasseur, président de Calais Respire et vice-président de la FFAAIR, en charge des activités physiques et de la réhabilitation, a reçu des mains de M. Patrick Kanner, ministre de la Jeunesse et des Sports, une médaille de bronze en récompense de ses investissements dans le sport et le monde associatif.
Lire »

Interdiction de fumer dans les lieux publics : 2 Français sur 3 approuvent

Interdiction de fumer dans les lieux publics : 2 Français sur 3 approuvent

Un sondage de l'institut CSA réalisé pour Direct Matin par Internet entre le 24 et 26 janvier, avance ainsi que 65 % des Français pensent que l'interdiction de fumer dans les lieux publics, prise en 2007, est "bonne et suffisante". Par ailleurs, une étude de Tobacco Control - portant sut 152 pays, représentant 97% de l'ensemble des fumeurs de la planète - révèle que le tabac absorbe environ 6 % des dépenses mondiales consacrées à la Santé et 2 % du PiB global, selon
Lire »

La France malade du tabac

La France malade du tabac

Les ventes de cigarettes sont en recul en 2016, de 1,6 % par rapport à l'année 2015. C'est peu et loin d'un renversement de tendance, mais il s'agit d'un signe encourageant aux yeux de la ministre de la Santé qui entend poursuivre et amplifier les efforts engagés avec l'opération "Moi(s) sans Tabac" de novembre dernier.
Lire »

Au 1er janvier, le tiers payant devient un droit pour tous

Au 1er janvier, le tiers payant devient un droit pour tous

A partir du 1er janvier 2017, le tiers payant devient un droit pour les personnes couvertes à 100% par l’Assurance-maladie (les patients souffrant d’une Affection de Longue Durée ou ALD et les femmes enceintes). Il peut être proposé à tous les patients pour la partie remboursée par la Sécurité Sociale. S'ils le veulent, les professionnels de santé peuvent également proposer le tiers payant pour la partie remboursée par les complémentaires santé.
Lire »

Haut