Flash infos

Jean-Paul Vasseur (Calais Respire) médaillé

Samedi 5 février, le président de Calais Respire et vice-président de la FFAAIR, en charge des activités physiques et de la réhabilitation, a reçu des mains du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Patrick Kanner, une médaille de bronze en récompense de ses investissements dans le sport et le monde associatif.

La cérémonie s'est déroulée au Futurum de Bonningues-lès-Calais le lendemain de la campagne de promotion de Paris pour les JO de 2024. " Sans ces hommes et femmes de l'ombre, préférant la discrétion à la lumière, des évènements comme les Jeux Olympiques ne pourraient pas avoir lieu en France ", a souligné Patrick Kanner à l'attention des premiers médaillés de la promotion ministérielle. Aux côtés de Jean-Paul Vasseur se trouvaient Nathalie Millien de l'Amicale Balzac, Frédéric Hazebrouck de BC Marx, Jean-Yves Vandewalle, ostéopathe de l'équipe de france de football, et Françis Touchard, de la Maison pour Tous de Calais.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports a répondu à l'invitation de de Yann Capet, député de la 7è circonscription, pour qui "ces personnes du monde associatif jouent un rôle de vecteur social très important ". Toutes nos félicitations à Jean-Paul Vasseur pour ses qualités d'animateur auprès des jeunes générations de sportifs calaisiens et de créateur d'évènements sportifs - dont le beach-soccer sur le Calaisis - dont notre journal La Voix des Air rend régulièrement compte.

Haut