FFAAIR.ORG

Respirh@cktion 2018 – du 30 novembre au 2 décembre à la Faculté de médecine de Lille


Ce sont 40 patients inscrits grâce au concours des représentants d’associations engagés autour de RespirH@cktion 

RespirH@cktion, Kesako ? RespirH@cktion, c’est le plus grand programme d’innovation digitale dédié aux pathologies respiratoires : Asthme, BPCO, Apnées du sommeil, Cancer du poumon, maladies rares pulmonaires. Le point d’orgue de RespirH@cktion est un hackathon de 48h durant lequel 20 porteurs de projets viennent chercher une équipe pluridisciplinaire pour co-construire leur projet : patients, professionnels de santé, développeurs, ingénieurs, designers, étudiants etc..

Ils sont 20, 20 porteurs de projets avec des idées concrètes de solutions digitales pouvant améliorer le quotidien des patients et/ou des professionnels. Après avoir identifié une problématique donnée, ils ont soumis leur idée sur la plateforme RespirH@cktion et ont été choisis par un comité de sélection composé de praticiens et de patients pour concourir à RespirH@cktion du 30 novembre au 2 décembre à la Faculté de médecine de Lille

Plus de 250 personnes sont déjà inscrites au hackathon. Ces participants ont des compétences techniques de développement, de design, marketing, réglementaires etc… Plus de 40 patients seront présents également pour apporter leur aide et l’éclairage sur leurs besoins aux porteurs de projets.
Ces solutions seront construites grâce à la collaboration entre tous ces talents, et nous avons besoin de vous, de votre avis et de votre expertise médicale pour renforcer les équipes. Si l’aventure vous tente, vous pouvez vous inscrire en envoyant un mail à contact@respirhacktion.com ou rendez-vous sur le site dédié https://www.respirhacktion.com/

Et en pratique ?
Le vendredi 30 novembre, les porteurs de projets auront 1 minute 30 chacun pour « pitcher » leur projet et vous convaincre de les rejoindre. Un cocktail aura lieux suite aux pitchs pour constituer ces équipes et à partir de là, vous pourrez co-créer ces solutions pour les présenter au jury du dimanche après-midi. 9 prix (3 prix de 5 000€ et 6 prix d’accompagnement) seront remis à l’issue du jury.

Si vous avez des questions, vous pouvez écrire à l’adresse contact@respirhacktion.com ou contacter directement Ambroise au 06 70 42 84 40.



© 2018 FFAAIR
Fédération Française des Associations et Amicales de malades, Insuffisants ou handicapés Respiratoires