FFAAIR.ORG

Enquête Patients BPCO : marchez, comptez vos pas, et faites part de votre expérience


La marche c’est bon pour la santé ! Tout le monde le sait mais il n’est pas facile de lutter contre la sédentarité. Depuis peu on nous vante l’intérêt de compter ses pas avec un podomètre ou un bracelet connecté à son smartphone. Mais ces nouveaux équipements sont-ils vraiment utiles ? Ont-ils des inconvénients ? Leur mode d’emploi est-il bien adapté à la situation des patients insuffisants respiratoires ?

Pour le savoir, une enquête de la Société de Pneumologie de Langue Française (SPLF) se met en place, c’est le projet Activ-BPCO. La FFAAIR encourage les patients volontaires à y participer. Il suffit de faire part de son expérience et de tester les appareils pour compter ses pas (podomètres ou traceurs d’activité).

Questionnaire FFAAIR

Les personnes intéressées à participer à cette initiative, ou qui souhaitent en savoir plus, sont invités à nous écrire à l’adresse : contact@activ-bpco.com

Nous attendons vos messages !

Marie-Agnès Wiss, Nicolas Postel-Vinay, Bruno Housset, Daniel Piperno, Alain Bernardy, et Nicolas Roche pour le comité scientifique de Activ BPCO.



© 2018 FFAAIR
Fédération Française des Associations et Amicales de malades, Insuffisants ou handicapés Respiratoires